Détail du fonctionnement de la fonction de copie de droits d'un utilisateur à un autre
La copie se fait selon deux modes : Strict et non strict
Le mode strict se veut une copie conforme des droits et aura donc tendance à “écraser les droits de l'utilisateur de destination par ceux de l'utilisateur source. Il fera donc aussi bien du delete que de l'update et de l'insert
Le mode non stricte se veut moins violent et se contentera en général d'ajouter les droits de l'utilisateur source a l'utilisateur cible.
Cela reste différent en fonction des modules soumis à droit, voici donc un détail de ce qui est réellement effectué lors de la copie de droits
Quelque soit le mode de copie , le groupe principal est remplacé.
En mode stricte la liste de groupes secondaires sera remplacée totalement. (suppression + ajout)
En mode non stricte, uniquement les groupes secondaires de l'utilisateur source seront ajoutés a la liste déjà existante de groupes de l'utilisateur cible.
En mode stricte
(Suppression de l'affectation de l'utilisateur source a tous les rôles sur les classeurs et requêtes, on parle bien de l'utilisateur et pas des groupes)
(Ajout uniquement de l'affectation du user a tous les rôles sur les classeurs et requêtes, on parle bien de l'utilisateur et pas des groupes)
En mode non stricte
(Ajout de l'affectation du user a tous les rôles sur les classeurs et requêtes, on parle bien de l'utilisateur et pas des groupes)
En mode strict copie exacte des restrictions d'accès aux modules (suppression de toutes les restrictions préalables et ajout des nouvelles) En mode non strict Ajout seulement des restrictions non préalablement existantes.
Dans les deux modes, seulement ajout de l'accès aux rôles des tableaux de bords qui n'ont pas été créé par l'utilisateur cible
Dans les deux modes ajout de l'accès uniquement aux tâches de l'utilisateur source
Même gestion que pour les classeurs et requêtes