Nb: cette présente documentation s'applique à partir de la version beta 4432 de EzGED.
Lors de la toute première utilisation de l'un de nos applets il vous sera demandé “Voulez-vous exécuter l'application ?”
Comme le montre la capture ci-dessous vous pouvez obtenir plus d'informations en cliquant sur “Plus d'information”. Vous pourrez ainsi obtenir des détails sur notre certificat et en vérifier la validité.
Afin d'accepter de manière permanente l'exécution de l'applet ( ainsi que de tout ceux que nous avons signés ) provenant de cet emplacement (i.e l'URL à partir de laquelle vous accédez à EzGED.) il suffit de cocher la case suivit de la mention “Ne plus afficher ce message pour les applications de l'éditeur et de l'emplacement ci-dessus”.
Dès lors l'applet pourra s'exécuter et vous pourrez commencer à l'utiliser.
Cette note s'adresse aux administrateurs et techniciens travaillant avec EzGED.
Suite à une mise-à-jour de EzGED qui comporterait une modification d'un ou plusieurs de nos applets, il peut être nécessaire de vider le cache de Java, ceci afin de s'assurer que la JRE chargera bien la version la plus récente des applets.
Pour cela :
Si vous expérimentez des temps de chargement des applets que vous estimez anormalement longs il peut être alors nécessaire, bien que non recommandé pour des raisons de sécurité, de modifier la politique de vérification des révocations.
Pour cela :
http://www.java.com/fr/download/help/appsecuritydialogs.xml Au sujet des avertissements et autres invites de sécurité.