Cette fonction est disponible dans la révision 4571 ou supérieure.
Cette application ressemble étrangement aux applications d'export de fichiers avec renommage du fichier et des répertoires en fonction des valeurs extraites dans le Cold et/ou du Vidéocodage manuel effectué par la suite dans le centre d'indexation.
Cette structure de table peut bien sûr être plus complexe ou plus simple, le champs FFOUR_VALIDEE booléen est nécessaire pour la création de la requête qui permettra à la fois le blocage dans le Cold avant export, ou la bonne gestion des éléments à exporter. Il sera modifiable dans la partie centre d'indexation, par les personnes devant compléter et valider les factures.
1. Nous allons ici créer la requête nécessaire, au vidéocodage de la facture, toutes les factures non validées.
2. Nous allons maintenant créer la requête des factures validées nécessaire au blocage du cold, il s'agit d'une duplication de la requête des factures validées, avec quelques modifications.
Vous pouvez télécharger ici le zip contenant le fichier xml avec le bon nommage exemple.zip
Vous pouvez nommer le fichier avec une combinaison de valeur fixe et de valeur issue de vos champs.
La syntaxe est la suivante [nom de champs(format)].
Les formats disponibles sont :
pour les nombres à virgules (.) ou (,)
pour les dates (d-m-y) ou (d.m.y) ou (y-m-d h.i.s) etc.
Notez bien que vous ne pouvez pas sortir dans des noms de fichiers, des caractères interdits (: / etc.)
Cette syntaxe est valide aussi bien dans les noms de fichiers que dans le contenu du fichier modèle.
Pour exporter des champs vides (champs non obligatoires) sans générer d'erreur vous pouvez utiliser cette syntaxe [*FFOUR_MONTANTTTC(,)] , l'etoile en début de champs autorise alors l'export de données vides.
Exemple de nom de fichier XML : Facture_[FFOUR_PIECE]-[FFOUR_MONTANTTTC(,)]-[FFOUR_DATEPIECE(d/m/y)].xml
Exemple de contenu de fichier XML :
?<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <data> <index id="N° Pièce">[FFOUR_PIECE]</index> <index id="Date de la Pièce">[FFOUR_DATEPIECE(d/m/y)]</index> <index id="Fournisseur">[FFOUR_FOURNISSEUR]</index> <index id="Montant_TTC">[FFOUR_MONTANTTTC(.)]</index> <index id="Echéance de Règlement"></index> <index id="TVA Biens et Services">[FFOUR_MONTANTTVA(.)]</index> <index id="Désignation Charge N°1"></index> <index id="HT N°1">[FFOUR_MONTANTHT(.)]</index> <index id="Désignation Charge N°2"></index> <index id="HT N°2"></index> <index id="Désignation Charge N°3"></index> <index id="HT N°3"></index> <index id="Port"></index> <index id="TVA sur Immobilisations"></index> </data>
Ajoutez cette étape :
Paramètrez là de cette manière :
coldmdlid = N° de modèle cold (normalement sélectionné automatiquement)
outpath = chemin de sortie , le chemin peut comporter des champs et des backslashs, les répertoires se créeront automatiquement
template = chemin complet du fichier xml exemple contenant les balises des champs, aussi bien dans le nom du fichier que à l’intérieur du fichier.
qryid = Numéro de la requête factures validées, qui conditionne l'export des datas, uniquement si les factures sont validées dans le centre d'indexation. En attendant cette condition, le fichier reste bloqué en erreur à l'étape.
encoding = encodage du fichier de sortie ici utf-8 pour le xml, le plus souvent iso8859-15. Attention si il s'agit de utf-8, éditez bien votre fichier template en utf-8, avec Notepad++ par exemple.
priorité = 1
poids = 100
etape = 1
actif = laissez décoché pour l'instant
purgeable = jamais
type= systeme
Il faut créer chaque champ dans le formulaires, accessible sur le nouveau travail par l'icône paramètres
le qryid correspond à l'id de la requête factures validées, et le flagfield correspond au champs qui sert de contrôle des lignes à exporter, il est mis à vrai une fois la ligne exportée correctement.